Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2008

Respect des instances

 

Badges :

 

Enfin, la direction nous a remis le récépissé du 16 octobre 2008 de déclaration (du 28.08.08) à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) du traitement automatisé d’informations nominatives dont la finalité principale est :

-« Gérer les encaissements au self au moyen d’un badge comportant une photo. »

Cette démarche, auprès de la CNIL était donc obligatoire en vertu de l’article 226-16 du code pénal !!!

La mise en place des badges les 16, 17 et 19 juin 2008 était donc illégalle !!! (Note de service n° 2008-11).

Nous avons eu raison de nous y opposer avec le soutien du personnel en appelant au boycott des photos (plus de 240 refus malgré les pressions de la direction sur les cadres).

Nous levons donc ce boycott, compte tenu que ce traitement informatique (donc des photos numérisées) est limité à la seule gestion des repas pris au self, mais comme tout dossier informatique son respect passe par l’intégrité de ses utilisateurs.

Rappelons que la CGT n’a jamais été contre un système moderne de paiement des repas et d’identification des agents ; simplement, nous exigeons un respect des procédures et des élus du personnel en l’occurrence ce dossier nous a été imposé sans amendements possibles !

A bon entendeur….

 

Restitution du rapport Emergences par la Direction:

 

Une fois de plus chacun pourra évaluer notre direction sur sa volonté de travailler avec les représentants du personnel notamment les membres du CHSCT. Le vendredi 17 octobre 2008 à 17h00 dans le service d’USSR, a eu lieu la restitution du rapport EMERGENCES par la direction sans avoir convié les membres du CHSCT.

Pourtant cette expertise a été déclenchée par les membres du CHSCT au vu de la souffrance de l’équipe au travail. Ce rapport a le mérite de mettre en évidence des disfonctionnements institutionnels, augmentation de la charge de travail et sous effectifs. Ce rapport ne doit pas rester dans un tiroir, les représentants CGT au CHSCT vont travailler avec le personnel pour le faire vivre.

 

Formation Aide Soignante (note d’information N°2008/041) :

 

L’esprit dans lequel ce sujet a été abordé avec la direction lors de la réunion avec les syndicats le 10 octobre 2008 n’est pas respecté. C’est pourquoi les élus CGT interviendront à nouveau sur les conditions d’accès à cette formation au prochain CTE.

Les commentaires sont fermés.