Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

voeux 2009

BONNE ANNEE A L'ENSEMBLE DU PERSONNEL !!!

 

Que 2009 soit une année de luttes victorieuses

Pour le maintien d’un service de santé publique à l’Aigle

Le 6 janvier 2009

Après les voeux traditionnels pour cette nouvelle année, qui s'annonce riche en luttes et revendications, revenons nous aussi sur cette année 2008.

Non, l'année 2008 n'est malheureusement pas une année atypique, ainsi qu’elle est décrite dans l’éditorial du dernier « Echôpital »

2008, année typique, qui confirme nos craintes liées à la remise en cause du service hospitalier public :

L'hôpital est la cible du gouvernement. Les dirigeants actuels veulent faire croire à la population que le déficit de l'hôpital public est lié à des dysfonctionnements : non la réalité est autre, c’est un sous financement organisé.

Le Centre Hospitalier de L'Aigle n'a pas été épargné à ce niveau cette année, avec notamment le « détachement » du service de psychiatrie vers le CPO d'Alençon, sans aucune garantie de l’amélioration du service. Les problèmes demeurent, des inquiétudes, des soucis de fonctionnement …..

De plus, les choix de l'Agence Régionale de l’Hospitalisation concernant l’avenir de notre hôpital ne sont toujours pas connus : projet de soins et projet immobilier.

Le CH de L'Aigle est géographiquement centré sur un bassin de population qui a le droit de bénéficier de l’ensemble de ses services déjà existants. Son financement n'est pas à la hauteur des besoins attendu par les habitants du Pays d'Ouche et de leurs voisins proches. Il est aussi impératif d’améliorer l’organisation et la coordination de l’hôpital avec la médecine de ville…

2008, année typique, qui montre que le mal-être du personnel hospitalier n'est pas suffisamment prise en compte : le stress et la souffrance au travail ne sont pas l'apanage du secteur privé !

2008, année typique, qui n’épargne pas l’hôpital de l’Aigle en permanente réorganisation :

Après une cascade de départs des directeurs (soins, général et personnes âgées), la Direction est maintenant assurée par intérim et « faisant fonctions » !!

Jeu de chaises musicales de l’ASH aux cadres !!!

2008, année typique, de résistance du personnels et de la population pour préserver notre service public hospitalier :

Soirée / débat du 8 Décembre 2008 : Succès incontestable, ce sont plus de 300 personnes : élus, citoyens, médecins, militants qui se sont rassemblés pour défendre notre hôpital. A l’issue de trois heures de débats, l’assemblée s’est engagée à poursuivre des actions : pétitions, motion des conseils municipaux vers l’Agence Régionale de l’Hospitalisation pour obtenir un projet médical assurant la sécurité médicale sur notre territoire et la reconstruction du Centre Hospitalier : 40 Millions d’Euros (plan gouvernemental, hôpital 2012).

 

2008, année typique, pour les Emplois précaires :

A notre demande, la Direction s’est engagée a étudier un plan de résorption des emplois précaires au C.H. Rappelons que des dizaines de collègues subissent la précarité extrême : C.D.D « au pied levé » les week-end, cumulant plusieurs dizaines de contrats par ans.

 

2008, année ATYPIQUE, au C.T.E du 19 Décembre 2008 :

Pour la première fois, les élus C.G.T ont voté contre le plan de formation : des formations de Directeur d’établissement ont été engagés  en 2008 (et poursuivies en 2009), sur quels critères ?? Et sans l’avis de la commission et donc du C.T.E ; Nous exigeons le respect des instances représentatives du personnel et le même traitement de l’A.S.H au Cadre !!

Nous exigeons d’être tous égaux en droit d’accès à la formation promotionnelle et professionnelle.

2008, année typique, qui indique que nous devons nous mobiliser encore davantage en 2009 :

Afin de s'opposer aux projets du gouvernement, la journée du jeudi 29 janvier 2009 doit être le temps fort de ce début d'année : manifestez, défilez, revendiquez et partagez.

plus déterminer que jamais

en 2009

Un projet médical assurant des soins de qualité à la population et le financement du projet immobilier !!!

N'hésitez pas à vous engager au sein du syndicat.

Choisissez la Cgt, première force syndicale nationale et locale.

 

Les commentaires sont fermés.