Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2009

PETITION

Pour le maintien d’un véritable

 

service de santé publique

 

et la reconstruction d’un hôpital neuf

 

 à L’Aigle

 

 

 

La CGT reste sur la dynamique de fin 2008, avec la réussite de la soirée débat/conférence sur l’avenir de l’hôpital public, du 08 décembre, dans la salle de Verdun pleine où l’assemblée enthousiaste a montré sa volonté de s’impliquer dans la défense de leur hôpital.

 

         2009 est une année charnière pour l’hôpital public et notre établissement aiglon en particulier ; en effet, le projet de loi BACHELOT/SARKOZY « Hôpital, Patient, Santé, Territoire » (HPST) devrait passer au parlement fin Janvier.

 

          Ce projet est source de sérieuses inquiétudes :

F         Economique : adaptation obligatoire des besoins de santé aux moyens financiers accordés. Le rendement financier passera avant l’humain.

F         Politique : alignement total sur une démarche marchande, concurrentielle et productive.

F         Territoriale : organisation verticale, autoritaire, de la région (Agence Régionale de Santé) vers les établissement de soins.

 

         Dans ce contexte, la CGT sollicite les élus, maires, conseillers généraux et députés afin qu’ils se prononcent contre ce projet qui n’est en rien la solution aux problèmes de l’hôpital public. Ainsi, nous prenons acte de la position du député Monsieur LENOIR qui par ses courriers et articles de presse se déclare soutenir l’hôpital de l’Aigle. Tout en espérant qu’il ne nous soutienne pas de la main gauche et que de la main droite il vote à l’assemblée nationale ce projet !

         Les résolutions 2009 de la CGT seront de convier tout citoyen à devenir acteur pour le maintien et le renforcement de tous nos services de soins de l’Orthopédie à la Cardiologie.

 

 

Une pétition est lancée sur papier et sur Internet :

Pour le maintien de tous les services de l’hôpital et pour sa reconstruction.

(voir site :  http://www.cgt61.fr)

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.