Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2009

SOUTIEN AUX KINES POURSUIVIS

Suite au communiqué cgt, nous alertant sur la poursuite judiciaire et la procédure employée pour "forcer" nos collegues kinés à adhérer à l'ordre par solidarité nous proposons lundi 16 FEVRIER à 14h ( h de l'audiance au tribunal) un débrayage en affichant à la place de nos badges d'identification de nos tenues, le badge suivant :

 

 

ce LUNDI 16 FEVRIER 2009 14h

SOLIDARITE AVEC LES KINES

NON A LEURS POURSUITES JUDICIAIRES

NON AUX ORDRES PROFESSIONNELS

NOUS NE VOULONS PAS PAYER POUR

TRAVAILLER

 

merci d'amplifier le mouvement, attention l'ordre IDE va bientôt attaquer

Commentaires

ah!!!quel bel ordre!!!
J'ai relu longuement le texte de loi de 2006 qui instaure l'ordre infirmier.
J'ai peur quand je lis que la cotisation sera obligatoire, j'ai peur quand je lis que l'adhésion sera obligatoire, j'ai peur quand je lis qu'une infirmière dénoncée comme dangeureuse sera jugée par ses pairs alors qu'aucuns critères ne sont enoncés pour qualifier la dangerosité du professionnel mis au ban, j'ai peur quand je consulte les listes du département de l'orne et que j'y vois une présidente retraitée et une secrétaire cadre de santé, c'est à dire des gens que l'on sait très proches des réalités du terrain, j'ai peur quand je lis que ces mêmes pairs vont défendre les interêts de ma profession alors que leurs premières recommandations sur la loi HPST n'ont pas été entendues, j'ai peur quand on me dit que la profession est menacée? qui me menace? la réalité de tout cela est-elle vraie?
J'ai peur quand j'entends le mot ordre. Trop d'ordre ne nuit-il pas à l'ordre?
la vie peut-elle exister sans désordre?
Allez hop!!! assez pensé rangez-vous en ordre et plus vite que ça je ne veut voir qu'une seule tête et entendre une seule voix!!!!
Au fait, c'est normal d'avoir peur comme cela avec 20 ans de métier?
Et si ce n'est pas normal c'est peut-etre moi qui suis dangereux!!!!
La peur n'est-elle pas le ciment des dictatures?
Pourrait-je encore m'autoriser à penser ce que je viens d'écrire, où devrais-je être brulé sur l'autel des hérétiques!!!
Bon ! de toute façon c'est trop tard puisque l'ordre est instauré. Reste à choisir entre penser et obeïr....moi j'ai choisi et vous????
Bye bye et a + dans les rangs....

Écrit par : fifi | 23/04/2009

a propos de l'ordre infirmier!!!!
N'oubliez pas de mettre en favoris celui de votre département, ce qui vous permettra de :
- consulter les informations officielles (oui il y en a!!)
- laisser un commentaire (ça c'est déja fait!! il sagit d'un pamphlet en fait)
- laisser une trace écrite de votre mécontentement ou de votre approbation et ainsi je l'espère créer un contre pouvoir, au moins symbolique et intellectuel
bon courage et n'hésitons pas à leur dire ce que l'on pense pendant que l'on en a encore le droit!!!

Écrit par : fifi | 03/05/2009

Les commentaires sont fermés.