Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2010

CH L'AIGLE : COMMUNIQUE DE PRESSE

 

CGTCHLAIGLE.jpgHier, Jeudi 22 Avril 2010, à l'appel de la CGT et soutenu par FO et la CFDT,

le personnel du Centre Hospitalier de l'Aigle était en Grève.

 

Depuis le dernier Comité Technique d'Établissement (le 26 Mars 2010), nos demandes répétées de négociations sur les revendications du personnel se heurtaient au « silence radio » de Mr FOURNEL, Directeur,.lequel, « bottait en touche » vers Mme VALLEE (DRH, Faisant Fonction de DRH ou responsable RH, allez savoir??),

qui, droite dans ses bottes, restait sourde aux revendications du personnel des cuisines, entre autre: : conditions de travail, effectif…

Un préavis de grève était donc déposé le 16 Avril avec effet le Jeudi 22 Avril 2010.

Pendant ces 5 jours de préavis: toujours « silence radio » de la part de la Direction!!!


ENFIN: après quelques gesticulations auprès du service des cuisine, Mr FOURNEL, acceptait de recevoir une délégation du personnel et des organisations syndicales le 22 AVRIL.

 

Le personnel et les élus ont obtenu:

  • Aux cuisines: Un agent est nommé (en remplacement d'un arrêt maladie de longue durée) et le remplacement des arrêts maladie de courte durée (par un deuxième agent) est acquis, le temps de la mise en place du nouveau logiciel de gestion des repas, le remplacement, d'un agent muté, par un professionnel

  • Les CDD de courte durée, à la blanchisserie, sont maintenant de 6 mois, la Direction s'est engagée à étudier la possibilité de pérenniser ces emplois (CDI) si le statut le permet.

  • Mr FOURNEL s'est dit surpris que le statut du personnel ne soit pas respecté, et a pris l'engagement d'y veiller; dont acte, nous suivrons chaque dossier!

  • Rendez-vous est pris avec la Direction le 18 Mai prochain afin de négocier: la résorption des emplois précaires (titularisation des CDD), le remplacement des départs en retraite.

 

LE PERSONNEL A DECIDE DE SUSPENDRE LE MOUVEMENT GREVISTE

 

Au cours de la négociation, Mr FOURNEL, Directeur, a considéré qu'une personne sans permis de conduire était inadaptée à la société.

Si, à la CGT, nous étions polémistes, nous nous interrogerions sur l'inadaptation de Mr FOURNEL à son emploi de Directeur car ses déplacements entre Alençon et l'Aigle se font en taxi!!! Nous ne le ferons pas.


Nous remercions Mr PINOT, président du Conseil d'Administration de l'Hôpital et Maire de l'Aigle, pour le rôle de médiateur qu'il a une nouvelle fois joué dans ce conflit.

Les commentaires sont fermés.