25/05/2010

NOUS NE SOMMES PAS RESPOSABLE DU SOUS FINANCEMENT DE L'HOPITAL PUBLIC !!

Mardi 18 mai 2010, Suite au Comité Technique d'Établissement du 26 mars 2010 et au mouvement gréviste local du 22 avril, les 3 organisations syndicales de l'établissement ont été reçues par la direction avec pour ordre du jour la résorption des emplois précaires.

Étaient présents:

• la directrice des services économiques (Mme COURTOIS) , la directrice des personnes âgées (Mme BARBIER) et la responsable des ressources humaines (Mme VALLEE).

• CGT/FO/CFDT

Absent : le directeur général (Mr FOURNEL)

Discours récurant de la direction:

Le retour à l'équilibre financier exige des économies sur les contractuels ( prime de service, reprise de l'ancienneté à la stagiairisation).

Pas de proposition, ni de ligne de conduite sur ce sujet de la part du directeur général « Mr FOURNEL ».

• La délégation CGT à nouveau, a dénoncé le discours culpabilisateur de la responsable des ressources humaines  Mme VALLEE sur l'état financier de notre hôpital. Ce n'est pas aux personnels, ni au malades et encore moins aux personnels contractuels de payer le sous financement de notre établissement public.

• Nous avons rappelé à la direction que la pérennisation de nos collègues contractuels contribue à leur stabilité et renforce leur motivation au sein des services.

• Malgré les 81 contractuels (CDD/CDI/CUI/CAE), les arrêts maladies ne sont pas tous remplacés dans les services; en effet un nombre conséquent est embauché sur des postes d'ex-titulaires.

l'intersyndicale à demandé d'une seul voix la stagiairisation dans un premier temps des 15 agents ayant plus de deux ans d'ancienneté, en précisant que ce plan de résorption des emplois précaires devra se poursuivre en deçà des deux ans d'ancienneté .

La CGT a aussi demandé la titularisation des agents en CDI, tout en respectant le statut.

Réponse du directeur au CTE du mois de juin 2010.

• Rappelons que la titularisation des agents pérennise notre caisse de retraite.

« EMPLOIS / SALAIRE / RETRAITE »

MOBILISONS NOUS : JEUDI 27 MAI 2010

DEPART POUR ALENCON EN CAR, PLACE DE LA MAIRIE