Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2011

COMPTE RENDU DIRECTION/SYNDICATS

 

TITULARISATIONS

De 11 titularisations sur un échéancier annuel, nous en obtenons 17 en une seule fois pour le 1er Septembre 2011.

  • 11Titularisations (hors infirmier(e)s : basées sur l'ancienneté dans l'ensemble des services de l'établissement.

  • 3 titularisations : transformation de C.D.I.

  • 3 titularisations : 1 Sage-femme, 1prepa-pharmacie, 1 remplacement départ en retraite au service technique.

La CGT a rappelé le statut FPH et son désaccord sur l'objectif de la direction qui est de ne pas dépasser 10% de contractuels par rapport à la masse totale salariale.

A savoir que nous sommes en total désaccord sur la comptabilisation des contractuels; la direction ne prend pas en considération les CDI (sont-ils tous légaux?) et les contrats aidés, reste un gros flou sur le nombre des pseudos contrats ponctuels (intermittents hospitaliers). NOUS REITERONS NOTRE VOLONTE D'UN PÔLE DE REMPLACEMENT. AFFAIRE A SUIVRE.

 

POLITIQUE ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

 

Ont été abordés plusieurs thèmes:

 

la santé au travail / la multitude de contrats et avenants aux collègues contractuels / les remises en cause des avis de la commission de réforme / le dépôt de congés sur le Compte Épargne Temps / la notation / le rappel de 2 conseils de discipline concernant 2 IDE en 2 ans et la non titularisationde l'IDE de médecine A. / la déqualification de professionnels à l'embauche (ex: collègue ayant un bac pro recruté sur le grade d'AEQ ce grade concerne les agents sans diplôme) / les heures supplémentaires, notamment les secrétaires médicales / le repas gratuit pour les stagiaires en cursus scolaire / la justification de son parcours professionnel au sein de l'établissement / les contrôles arrêt maladie.

 

La direction s'engage à respecter le statut, à travailler rapidement sur les contrats de courtes durées, à revoir la procédure des contrôles d'arrêt maladie, à requalifier en OPQ les agents possédant un diplôme.

 

DES AVANCEES …. UN DIALOGUE SOCIAL SEMBLE S'INSTALLER

 

Les commentaires sont fermés.