Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2013

voeux 2013 : pour une année d'avancées sociales.

Le syndicat CGT souhaite une bonne année à l'ensemble du personnel, tant sur la vie privée que professionnelle.

Cette nouvelle année démarre avec deux points forts :

  1. la certification pour fin janvier,

  2. la réunion du 02 janvier 2013, à l'initiative de Monsieur Pinot, président du conseil de surveillance.

En effet, le 02 janvier, Monsieur Pinot a convoqué les organisations syndicales, ainsi que les membres de la CME et de la Direction pour leur faire part d'un courrier de l'Agence Régionale de Santé (daté du 27 Décembre 2012) reçu le 31 décembre 2012.

Ce courrier annonce 3 décisions prises par l'ARS envers notre établissement :

  • La fin de la Direction commune à compter du 06 janvier 2013,

  • L'arrêt de la fonction de directeur général exercée par Monsieur Yves Geffroy,

  • La nomination de Monsieur Michel Renaut (directeur de l'hôpital d'Argentan) au poste de directeur général par intérim à la date du 07 janvier 2013.

Force est de constater, une fois de plus que l'Agence Régionale de Santé ne fait rien pour faciliter le fonctionnement de notre établissement.

Rappelons que Monsieur Lancry, directeur de l'ARS, est informé de la décision prise par notre conseil de surveillance du 02 octobre 2012 de sortir de la direction commune, position également revendiquée par la CGT depuis la mise en place de la loi Hôpital Patient Santé Territoire et la Tarification à l'activité (T2a), mais répond seulement le 27 décembre 2012, pile entre les fêtes et à 4 semaines de notre certification.

Un travail énorme a été effectué par le personnel en amont de cette visite pour obtenir la certification mais cette décision entérinée par l'ARS nous place dans un contexte plus que délicat pour ce rendez-vous important.

N'hésitez pas à rejoindre notre syndicat.