Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2013

APRES 5 MOIS au côté de la cgt, le Home Moulinois reste OUVERT

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

Mardi 4 juin 2013

 

 

Maintien et extension du Home Moulinois

 

 

Les travaux de mise en conformité de l‘EHPAD seront réalisés dans les meilleurs délais afin d’assurer le maintien du Home Moulinois. Une extension du nombre de lits est également envisagée.

 

Construit en 1991, le Home Moulinois, établissement de 26 places pour personnes âgées dépendantes qui dépend du centre hospitalier de l’Aigle, est situé au cœur du centre bourg. Cette offre de santé de proximité répond au besoin de la population et maintient une activité importante dans cette collectivité locale rurale de 784 habitants.

 

En l’absence de travaux de mise en conformité, la commission de sécurité incendie avait émis fin2012 un nouvel avis défavorable et la fermeture devait être envisagée avant le 31 juillet 2013.

 

Une nouvelle analyse du dossier a été tout récemment menée par le centre hospitalier de l’Aigle, le Conseil général de l’Orne et l’Agence régionale de santé de Basse-Normandie. La restitution de cette étude a eu lieu devant les élus du territoire de l’Aiglon et le sous-préfet de Mortagne, vendredi 31 mai sous la présidence de Monsieur Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne.

 

Il ressort de la concertation que l’ensemble des travaux de mise en conformité demandés par la commission de sécurité seront entrepris dans les meilleurs délais. En outre une extension du nombre de lits de 26 à 32 est également envisagée afin de renforcer l’équilibre de gestion du Home Moulinois. Un accroissement du prix de journée sera nécessaire. Il est actuellement de 51 euros et devrait passer à 55 euros. Le plan de financement des travaux est à l’étude entre le Conseil général de l’Orne et l’Agence régionale de santé.

 

Contacts presse :

ARS de Basse-Normandie – Claire Le Privé claire.le-prive@ars.sante.fr 02 31 70 97 67

Conseil Général de l’Orne -France-Laure Sulon – 02 33 81 60 00 - poste 1220 – sulon.france-laure@cg61.fr

Les commentaires sont fermés.