02/03/2014

3ème Mobilisation Régionale santé et action sociale le 18 Mars à Alençon

TOUS A ALENÇON, MARDI 18 MARS !

Les salariés du secteur de l’action sociale et de la santé privée de l’Orne sont appelés à la grève et à la mobilisation pour la défense de la santé et de l’action sociale publique, ainsi que de la protection sociale.

Le démantèlement organisé d’établissements de notre secteur professionnel se poursuit !

Les choix des politiques et des agences régionales de santé sont toujours les mêmes : soutien des employeurs ne respectant le code du travail et les conventions collectives et attaquant nos militants, casse du secteur de la réinsertion, priorisation du secteur privé lucratif au détriment du secteur public, remise en cause de notre système de protection sociale, choix de restrictions et d’austérité conduisant à des suppressions de personnels et de services utiles aux personnes en difficulté !

ASSEZ !

Le rapport de force reste à maintenir, la grève et la mobilisation sont un des moyens pour faire changer la donne.

A l’initiative de la coordination régionale santé CGT et des unions santé départementales CGT 61,14 et 50

Rendez-vous à Alençon, mardi 18 mars :

Ø  Distribution de tracts sur les ronds points entre 11h et 13h

Ø  Rassemblement devant la mairie à partir de 13h, avec restauration

Ø  Soutien aux salariés de l’ARSA à l’appel de la Cgt et de Sud Santé à partir de 14h30, rue du collège

Une mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale nationale est également lancée sur le thème du refus de l’austérité, de la défense de la protection sociale, de l’emploi et de l’augmentation du pouvoir d’achat pour cette même date.