29/10/2008

Démago

Groupe de rock français qui a peu de place sur les ondes, Démago !

Ecoutez, regardez et "respirez" :

demago.jpg

Morceau qui donne envie de se bouger, sur la piste et dans la rue !

Autre morceau : Hey Doc ! en écoute sur you tube

"Hôpital" est le nom de l'album: décidément à découvrir !!!

00:18 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

26/01/2008

Bosse !

« Disparu depuis des années

Comme un filon dans la faille

Comme un manuscrit oublié

Ils ont retrouvé le travail

Il faut que tu bosses lorsque le jour se lève

Bosse – on attend la relève

Bosse - la montée de la fièvre

Bosse – il faut que tu bosses

Il faut que tu bosses pour conjurer le sort

Bosse – sous la terre – dans les ports

Bosse – pour dépasser la mort

Bosse – il faut que tu bosses

Aujourd'hui c'est un privilège

Mais ça ne dit rien qui vaille

C'est une idée au fond d'un piège

Ils ont sequestré le travail

Il faut que tu bosses – bosses

Il faut que tu bosses ton sourire carnassier

Bosse – totalement surbooké

Bosse – les réseaux d'initiés – bosse

T'étais vraiment un employé

Modèle parfait pour la médaille

Multinationales ont filé

Ils ont revendu ton travail

Il faut que tu bosses pour la survie – le cash

Bosse – pour faire partie du staff

Bosse – pour les bimbos – le strass

Faudra que tu bosses

Et quand viendra la fin

Bosse - allongé dans le sapin

Bosse – t'auras plus besoin de rien

Bosse – bosse............................ »

Texte de Bernard Lavilliers

Extrait de son tout dernier album « Samedi soir à Beyrouth », le chanteur est tour à tour poète, tendre, réveur, universel, mais reste toujours engagé. L'artiste n'a plus rien à prouver, mais nous démontre à nouveau son talent inépuisable pour nous décrire les travers de la société !

21cd5bb6f8da54f8b6b8e96e1228d1ea.jpg

On prend également plaisir à découvrir la jacquette du CD, présentée par le duo Guerlet/Witz, qui travaillent avec le stéphanois pour la 5ème fois. Gage de qualité pour ces graphistes du collectif d'artistes « element-s » qui ont réalisés tant de pochettes CD dans le domaine du jazz, des musiques de films et autres. Des gars qui travaillent avec Femi Kuti, Manu Dibango, Helen Merill, ainsi que la collection Label Bleu pour n'en citer que quelques-uns.

On peut trouver leur travail avec ce lien : http://www.element-s.net/listecds.html

Un petit aperçu du travail du graphiste Gilles Guerlet avec ce dessin du chanteur Marcio Faraco

fba79dc062e6205bca42aa054d4cf0b9.jpg

Quant à Jérôme Witz, peintre inspiré par des thèmes variés, tels la vie de Saint-François ou le musicien de jazz Akosh

f7185bc995561a12b1a6b143f0e5bbe4.jpg

a3866631c8f5d4ad952608bb8a203cef.jpg
42ec283199c60b5d2377731dd72ce1da.jpg

On regarde, on se détend et on écoute « Distingué » de notre boss national, autre superbe chanson non moins engagée de cet opus 2008.

podcast

23:35 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

19/12/2007

Un Noël sans son Père-Noël !

C'est avec peine que nous avons appris le décès de Mr DEBLOCK. Un homme important pour notre centre hospitalier, non seulement par son rôle de Père-Noël à chaque fête de Noël de l'hopital, mais par sa sympathie, sa générosité, sa bonne humeur. Une pensée pour ses proches en ce moment difficile.

08:50 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (3)

17/02/2007

Frachon - Velickovic

Le Centre «Benoît Frachon» de Gif-sur-Yvette (91) est le centre de formation syndicale de la CGT

medium_logo_cbf_30.jpg

medium_jpg_courcelle_dehors.5.jpg

En mai 2005, la CGT a fait réaliser une lithographie témoignant évoquant les engagements de Benoît Frachon. Une rue contiguë au siège national de la CGT et de ses fédérations, dans le 20ème arrondissement de Paris, est ainsi devenue ainsi la rue Benoît Frachon.

Dans le cadre du 60ème anniversaire de la libération de la capitale, Paris et sa municipalité ont reconnu le rôle tenu durant la résistance par celui qui fut secrétaire de la CGT. Né le 13 mai 1893 à Chambon-Feugerolles, près de Saint-Etienne dans une famille de mineurs, ouvrier métallurgiste à l'âge de 13 ans, Frachon adhère a la C.G.T. dès ses 16 ans. Au lendemain de la première guerre mondiale, il adhère au Parti Communiste Français qui vient de se fonder à Tours en 1920. Membre, puis Secrétaire Général (1933) de la Confédération Générale du Travail Unitaire, (C.G.T.U.).

medium_bfrachon.2.jpg    Dirigeant de premier plan de la C.G.T. après la réunification syndicale de 1935, signataires des "Accords Matignon" qui terminent la grève générale de juin 1936. Durant la guerre, Frachon est un des principaux dirigeants du PCF clandestin, plus spécialement chargé de l'action syndicale. Après la guerre, il sera élu Secrétaire Général de la C.G.T. en 1945 et sera l'un des principaux protagonistes de la scision syndicale qui donne naissance à Force Ouvrière. Il est ensuite le dirigeant incontesté de la C.G.T., alors au faîte de sa puissance. Frachon est évidemment aussi étroitement associé à la direction du P.C.F. Il meurt en 1975 après quelques années à la Présidence de la C.G.T.

Dans le cadre du 60ème anniversaire de la libération de la capitale, Paris et sa municipalité ont reconnu le rôle tenu durant la résistance par celui qui fut secrétaire de la CGT. A cette occasion, la CGT a demandé au peintre Vladimir Velickovic de créer une lithographie témoignant de l'événement et évoquant les engagements de Benoît Frachon. Son œuvre et sa vie illustrent et incarnent l'action de la CGT, du syndicalisme, pour une société libre et solidaire. En exprimant force et modernité, cette lithographie rend hommage au syndicalisme uni et conquérant.

medium_velickophot.jpg    Né à Belgrade en 1935, Vladimir Velickovic vit et travaille à Paris depuis 1966. Il est chef d’atelier à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris depuis 1983. L'artiste appartient à l'un des courants de la Nouvelle Figuration, n'hésitant pas à investir les sujets de notre époque.

Témoin, dans son enfance, des atrocités commises par les nazis en Yougoslavie, il a été marqué pour la vie, et il a voué sa peinture à la représentation du corps. Déchiré, mutilé, secoué par des douleurs atroces, voué à d’épuisantes courses sans issue, éventuellement métamorphosé en chien ou en rat, le corps de l’homme est un champ d’investigation inépuisable pour Velickovic.

medium_velicko1.jpgmedium_velicko2.jpgmedium_velicko3.jpgmedium_velicko4.jpg

La découverte des tableaux de ce peintre à la renommée internationale est troublante : paysages désolés, horizons bouchés, visions de guerre et de carnage, gibets, pendus, crochets, rats, rapaces, chiens aux muscles bandés forment un univers macabre et agressif, où les représentations du monde et du corps humain sont autant d’illustrations des souffrances possibles.

Tiré d’un article du 25 mars 2005 – Site CGT

00:04 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

04/01/2007

Bonne année à tous !!!

medium_personnage-nouvel-an12.gif

Bonne année à tous nos lecteurs, à tous les salariés du Centre Hospitalier de L'Aigle et à tous les sympathisants CGT locaux !

Que l'année 2007 nous apporte bonheur et paix ! Qu'elle soit synonyme d'améliorations des conditions de travail, d'avancées sociales et de luttes syndicales positives !!

A bientôt sur http://cgt-ch-laigle.hautetfort.com

23:07 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1)