26/06/2010

24 JUIN 2010

Mardi 15 juin 2010, le gouvernement a enfin dévoilé le fond de la réforme sur les retraites, applaudit des deux mains par le MEDEF. Réforme purement injuste. Ce sont les salariés et les retraités qui vont devoir supporter seuls le financement de ce projet,  « Il faut prendre l'argent là où il se trouve, chez les pauvres. D'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont plus nombreux! » (citation d'Alphonse Allais, journaliste et écrivain).

Les conséquences:

• Les catégories actives passeraient à un départ à la retraite de 55 ans à 57 ans.

• Remise en cause du départ au bout de 15 ans de service avec 3 enfants.

• Le départ à 60 ans serait prolongé de 4 mois dés le 1er juillet 2011.

• Les cotisations retraites seraient augmentées, ce qui engendrerai une baisse systématique des salaires.

Alors,

Sur l'emploi:

• Tu veux arrêter la casse de ton contenu professionnel.

• Tu veux travailler au sein d'une équipe complète et stable et arrêter de faire des heures supplémentaires.

Sur les salaires

• Tu veux une reconnaissance de tes qualifications et de ton métier.

• Tu veux une revalorisation de ta grille, donc une augmentation du point (engendre automatiquement une hausse de recettes dans les caisses sociales).

Sur la retraite

• Tu veux maintenir ton droit au départ à la retraite à 55 ans et 60 ans.

• Tu veux maintenir la reconnaissance de la pénibilité au travail (1/5 IDE et 2/5 Aide Soignants mis en invalidité)

• D'autres moyens de financement existent

Information de dernière minute, le droit d'option des IDE pour le passage en catégorie A est reporté en février 2011. Il est urgent d'attendre. Tout dépend de notre rapport de force sur le dossier retraite.

Cette réforme est bien un choix de société, c'est pourquoi, nous appelons tous les collègues titulaires comme contractuels à se déclarer gréviste et à manifester

MOBILISONS NOUS : JEUDI 24 MAI 2010.

DEPART POUR ALENCON des locaux syndicaux: 8H00

2éme Manifestation place de la poste à l'Aigle à 17h30.

RESULTATS DE LA MOBILISATION DANS L'ORNE : 450 à L'AIGLE, 600 à ARGENTAN, 6000 à FLERS, 5000 à ALENCON

ET LE GOUVERNEMENT CAMPE SUR SES POSITIONS ET ALLONS NOUS REUSSIR A LE FAIRE CHANGER D'AVIS ET COMMENT ? TOUS ENSEMBLE MOBILISONS NOUS ENCORE ET ENCORE !!!

08/02/2007

Journée à thème

Attention nouvelle journée à thème : information sur les droits à la retraite,

au sein du local CGT de votre hopital, pour répondre à vos attentes :

Le jeudi 15 Mars 2007 de 14h à 16h